lundi 5 mars 2012

Madeleine au thé Earl Gray

J'aime les madeleines!!!! J'aime leur goût de beurre. Je les aime le lendemain quand elles ont séché à l'air libre et que je peux les tremper dans mon thé ou dans mon café. Monsieur lui les mange pour déjeuner. C'est une recette de base que je parfume à mon goût. Je l'ai prise dans le livre Les mini-madeleines , chez Marabout.  Parfois, je les fais dans mes mini-moules d'autres fois dans le moule régulier.

Madeleine au thé Earl Gray


150g de farine tout usage tamisée
125g de beurre ramolli 
150g de sucre
2 gros œufs
2 c. à soupe de lait
1 c. à thé de poudre à pâte
1 sachet de thé Earl Gray en poudre

  • Fouetter les œufs avec le sucre  jusqu'à  la formation d'une pâte blanchâtre.
  • Ajouter graduellement la farine et la poudre à pâte en mélangeant.
  • Incorporer le beurre et le lait
  • Ajouter le thé.
  • Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Si vous utiliser un moule à mini- madeleine:
  • Remplir le moule d'une cuillère à thé de pâte. 
  • Laisse reposer un autre 30 minutes au réfrigérateur.
  • Cuire 3 à 4 minutes à 425°F baisser le four à 350°F et poursuivre un autre 3 à 4 minutes.
Si vous utilisez un moule régulier:
  • Remplir le moule à l'aide d'une cuillère à crème glacée d'une quantité de 2 c. à soupe.
  • Laisse reposer un autre 30 minutes au réfrigérateur.
  • Cuire 8 minutes à 425°.

3 commentaires:

  1. C'est tellement bon des madeleines, les tiennes sont très bien réussis.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime tellement les madeleines... J'en ai fait vendredi dernier et elles ont toutes disparues... Miam!

    RépondreSupprimer
  3. Voici des madeleines dont j'apprécierais allégrement la saveur! Très bien réussies!

    RépondreSupprimer