mardi 29 janvier 2013

L'obsessive galette d'avoine et ses raisins

Je trouve dans la galette d'avoine un réconfort  inexplicable... Première recette faite dans mon cours d'économie familiale je l'ai rapidement maîtrisée car j'ai appris que c'était l'un des péchés mignons de mon pepère! Alors s'en suivit une quête de la recette ultime... Ricardo prétend avoir la meilleur recette ... moi j'y ai ajouté des raisins secs et je me susi permise  d'en cuire la moitié  de la pâte et d'en congeler l'autre moitié pour plus tard.

Obsessive galette d'avoine et ses raisins


1 ½ tasse de farine de blé entier
1 ½ tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
½ c. à thé de bicarbonate de soude 
1 tasse de raisins secs
¼ c. à thé de sel 
½ tasse de beurre non salé, ramolli 
1 tasse de cassonade
¼ tasse d’huile de canola 
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 œuf 

  • Préchauffer le four à 375 °F. Tapisser de papier parchemin deux plaques à biscuits.
  • Combiner la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate et le sel dans un bol.
  • Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille.
  • Ajouter l’œuf et battre jusqu’à  homogénéité . 
  • Incorporer les ingrédients secs.
  • À l’aide d’une cuillère à crème glacée d'une capacité de 30 ml, faire des boules et mettre sur la plaque.  
  • Pour celles cuisinées immédiatement,  presser les boules pour qu’elles aient 1 cm  d’épaisseur. 
  • Cuire au four une plaque à la fois environ 6 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
  • Laisser refroidir sur une grille. 
  • Pour celles qui seront congelées,  mettre les boules sur une plaque en envoyer au congélateur 4 à 6 heures pour qu'elles soient gelées. 
  • Ranger-les dans un sac de congélation , bien identifié, et remettre au congélateur
  • Lorsque qu'il sera le temps des cuire, les sortir 20 à 30 minutes pour dégeler, aplatir un peu, et cuire à 375°F 6 minutes.

3 commentaires:

  1. Il faut que je me donne un coup de pied aux fesses, tes galettes sont sublimes!!!

    RépondreSupprimer
  2. les galettes à l'avoine sont mes biscuits préférés. Juste à voir les tiennes, j'ai envie d'aller en cuire maintenant :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une fan finie des galettes à l'avoine! Sûr que ta recette me plaît... À moi aussi ça me prend des raisins!

    RépondreSupprimer